Depuis

2006

NOTRE HISTOIRE

       Réalisation d'un rêve...       

Ce chien m'a tout appris !

f8d24e487c51b4cca79a51ee212b7112.jpg

Cette histoire est notre histoire. Peu commune ou pas, elle reste des plus fidèle et sincère.

Avant de vous décrire la race cher à notre coeur, voici comment tout à commencer...

Un jour... un chihuahua. Puis, un deuxième. Puis une série de coeur de coeur... et arrive la création d'un élevage tout en ayant l'ambition d'offrir une valeur ajoutée au plus petit chien du monde dans le respect incontestable du standard de la race.

Une aventure parsemée d'embuches dans le milieu de l'élevage canin mais qu'importe. Quand on parle d'un élevage négativement de la part des éleveurs, c'est que la lumière éclaire votre chemin.

Rapidement, la succès de nos petits chiens furent renouer les langues. Nous avons appris a faire abstraction de ce type de comportement. Ce qu'on appelle la concurrence. 

Puis... dans notre histoire... nombreuse furent les personnes qui ont voulu manger la gamelle de croquette de nos chiens ainsi que notre compte en banque. Jamais nous aurions pu croire avoir autant d'amis qui furent un jour nos plus grands ennemis quand leur jeu furent découvert.

Il en faut du temps pour se rendre compte qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours. Qu'importe la durée, seul la finalité compte.

Puis arriva, le pire du pire qui puissent arriver pour un élevage de petit chien. Quand celui ci perdure, qu'il a bonne réputation, que la demande est plus forte que l'offre, l'éleveur décide donc de mettre en oeuvre les moyens nécessaire pour s'installer durablement. Nous avons commis l'erreur ultime, faire confiance dans l'acquisition d'une maison d'habitation.

Parce que les chiens ne sont pas des objets, il leur fallait le meilleur. 

Le meilleur fut notre pire cauchemar. Des années de combat pour faire valoir nos droits. 

Des pertes de chiots, de chiens dans le mépris le plus total d'une justice qui n'a que faire du bien être animal comme celui d'une famille.

Grâce à cette amour de la race par la transmission sans limite de l'attention de ce petit chien, qui ne méritait en rien de subir nous avons maintenu, à notre rythme l'élevage.

Une mention particulière à une personne bienveillante : Christine. 

Bien d'autres ont tentés comme elle pouvait de nous soulager... 

Aujourd'hui, c'est un nouveau visage que  nous avons été obligé de nous offrir pour tourner cette page et repartir sur de bonne base, toujours à un rythme effréné car la justice est longue. 

Peu de chiot verront le jour mais qu'importe, nous visons toujours la qualité à la quantité dans le respect de nos animaux et du standard de race.

Passionné de sélection, nous le sommes et y restons fidèle.

Retrouvez nos petits chihuahuas dans la rubrique chiot à vendre. Ce nouveau site nous demandera du travail, en plus de nos occupations du quotidien. Overbookée oui, mais Christine est au taquet pour vous répondre.

Je ne manquerai pas dès que je suis plus disponible de reprendre le téléphone.

En vous remerciant pour votre fidélité sans faille depuis plus de 10 ans d'élevage.

IMG_7893_edited.jpg

Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours obtenu